C.B.

Le Dauphiné Libéré Annecy

 

RETOUR

Des pleins et des déliés vocaux

aux Teppes

 

Le spectacle de chant proposé par Monique Tréhard et ses élèves (des filles de 6 à 10 ans), a assurément laissé "baba" les nombreux parents venus assister au récital de leurs rejetons mardi soir, à la Maison de l'Enfance des Teppes.

 

 

 


Un an de travail et voilà le résultat. Non seulement les chanteuses, ou plus sûrement les enchanteuses, ont fait preuve tour à tour d'une maîtrise vacale étonnante, mais elles ont aussi démontré une aisance théâtrale confondante.

 

Il faut dire que la "prof", Monique Tréhard, sait de quoi elle parle quand il s'agit de chanter. Et si le sérieux dans le travail constitue le moteur de ses cours, elle ne fait pas dans l'impasse sur la bonne humeur, joignant ainsi l'utile à l'agréable pour le plus grand plaisir de ses adeptes. Accompagnée de son inséparable piano électrique, Monique donne le tempo et met à coup sûr les enfants sur la "voix"... L'artiste est à l'origine des compositions musicales, mais les paroles du répertoire sont à l'actif des enfants. L'idée sort plutôt des sentiers battus laissant libre cours à l'imagination fertile des élèves et à la sortie, on reste admiratif de la pertinence de ces textes pleins de fraîcheur. Le cocktail est réussi au travers de ce récital intitulé Le crayon magique, dans lequel poésie, tendresse, amour et humour font bon ménage. Oui, les interprètes ont été à la hauteur.